Grooveshark

Grooveshark pour Android

La parfaite alternative à Spotify et Deezer pour écouter de la musique gratuitement?

Grooveshark n'est pour l'instant qu'un concurrent de plus sur le marché des applis de musique en streaming, mais il vise tout simplement la première place. Et il semble bien parti pour y arriver.

Lire la description complète

Les plus

  • Très bon aspect général
  • Facile à utiliser
  • Intuitif
  • Moteur de recherche puissant

Les moins

  • Les recommandations pourraient être améliorées
  • Impossible d'ajouter des amis ou de suivre des utilisateurs

Très bon
8

Grooveshark n'est pour l'instant qu'un concurrent de plus sur le marché des applis de musique en streaming, mais il vise tout simplement la première place. Et il semble bien parti pour y arriver.

Rechercher, rechercher, rechercher

Grooveshark est un service de musique en streaming qui offre un mélange de contenu gratuit (les services gratuits) et payant. Il permet de trouver de la musique en effectuant une recherche ou en parcourant les listes des morceaux les plus populaires.

En effectuant une recherche, les résultats sont regroupés par chanson, par albums (du même groupe ou de la même chanson, selon ce que vous cherchez) et par playlists qui incluent ce groupe ou cette chanson; vous pouvez vous abonner à celles-ci. Par exemple, si vous cherchez "Imagine Dragons", vous verrez apparaître les albums du groupe, mais aussi les bande-sons de Transformers et Iron Man 3. Cela peut être une bonne façon d'obtenir des recommandations liées ou de découvrir des morceaux similaires. Les listes de résultats sont souvent intuitives, et vous pouvez les sauvegarder pour les écouter en mode hors-connexion.

Grooveshark offre également un service de radio à partir du choix d'un genre ou d'un artiste. Libre à vous d'ajouter ensuite les chansons que vous souhaitez à votre musique, à vos favoris et à vos playlists - ou bien de tout simplement cliquer sur l'icône en forme de smiley pour "liker" un morceau. La radio prendra en compte vos préférences lors de vos prochaines écoutes.

Un seul regret, l'absence d'une fonctionnalité de navigation qui serait utile lorsque vous cherchez de nouvelles idées de musique à écouter, et qui pourraient être classées par des thèmes tels que "musique pour courir" ou "top 5 des chansons relaxantes". La seule option reste d'effectuer une recherche par artiste ou par chanson, puis d'explorer les chansons associées ou les radios relatives à l'artiste ou au genre que vous aimez.

Bien que puissiez partager des morceaux avec des amis à travers un large choix de réseaux sociaux, il n'existe pas de possibilité d'être "ami" avec d'autres utilisateurs ou de les suivre à l'intérieur de Grooveshark, afin de vous inspirer de la musique qu'ils écoutent ou de leurs recommandations. Cependant, vous pouvez vous abonner aux playlists d'autres utilisateurs.

Simple, épuré, attractif

Le gros avantage de Grooveshark est son interface simple et épurée, à quoi s'ajoute une navigation facile qui vous permet d'accéder aux fonctionnalités de votre choix en quelques clics, et d'en revenir tout aussi facilement. Les grandes icônes le rendent bien plus attractif et intuitif qu'un Spotify, par exemple. La recherche de musique est on ne peut plus simple; il suffit d'utiliser la grande barre de recherche en haut de l'écran, ou alors de faire une recherche vocale.

Cela dit, la coexistence des catégories "Ma Musique", "Favoris" et "Playlist" semble quelque peu redondante. Quelle est la différence, exactement? Il semblerait plus judicieux de rationaliser les options.

La lecture des morceaux est généralement fluide et sans problème. Il peut y avoir de temps en temps un petit lag, mais il est difficile de savoir si cela vient de la connexion Wifi ou de l'appli elle-même.

En avant la musique

La conception épurée et simple de Grooveshark lui permet de sortir du lot. Cette appli attractive, facile à utiliser, intègre de très bonnes fonctionnalités de recherche. Avec un petit effort sur les recommandations de musique et un autre sur les fonctionnalités sociales, Grooveshark peut aller très loin.

Grooveshark n'est plus disponible au téléchargement. Vous trouverez d'autres programmes similaires dans la catégorie Audio de notre catalogue.

Top téléchargements Son pour android

Grooveshark

Télécharger

Grooveshark 2.7.2

Avis utilisateurs sur Grooveshark

Sponsorisé×