Ce logiciel ne peut plus être téléchargé, soit parce qu'il n'est plus disponible, soit parce qu'il présente une faille de sécurité ou pour toute autre raison. Pourquoi ne pas choisir ces autres solutions ?

Ecouter sa musique gratuitement sur Internet

Grooveshark n'est plus disponible au téléchargement. Vous trouverez d'autres programmes similaires dans la catégorie Recherche, Ecoute & Partage de notre catalogue. Grooveshark est un service d'écoute de musique en ligne gratuit comparable à Deezer: pas besoin de télécharger les MP3 de vos artistes préférés puisque vous pouvez ici les retrouver, les sauvegarder dans des listes de lecture et les écouter en streaming à tout moment depuis votre ordinateur. Les différents abonnements payants permettent aussi de synchroniser les morceaux enregistrés sur votre compte Grooveshark avec votre mobile, de façon à pouvoir les écouter n'importe où. Lire la description complète

Les plus

  • Facile à utiliser
  • Vaste catalogue de titres
  • Création de playlists, partage sur Twitter et Facebook

Les moins

  • Scrobbling Last.fm seulement pour les comptes payants

Très bon
8

Grooveshark n'est plus disponible au téléchargement. Vous trouverez d'autres programmes similaires dans la catégorie Recherche, Ecoute & Partage de notre catalogue. Grooveshark est un service d'écoute de musique en ligne gratuit comparable à Deezer: pas besoin de télécharger les MP3 de vos artistes préférés puisque vous pouvez ici les retrouver, les sauvegarder dans des listes de lecture et les écouter en streaming à tout moment depuis votre ordinateur. Les différents abonnements payants permettent aussi de synchroniser les morceaux enregistrés sur votre compte Grooveshark avec votre mobile, de façon à pouvoir les écouter n'importe où.

L'interface de Grooveshark se prend en main très rapidement. Dès l'ouverture, vous pouvez lancer une recherche de musique en tapant le nom d'un titre ou d'un artiste, sachant que le catalogue est assez étendu. Le service vous affiche ensuite les résultats et un double-clic suffit pour lancer la lecture du morceau de votre choix.

Une fois le lecteur lancé, vous pouvez faire glisser tous les titres de votre choix dans la bande défilante. Ils s'affichent alors sous forme de vignette au dessus de la barre de contrôle de lecture et vous pouvez ainsi passer facilement de l'un à l'autre. Libre à vous ensuite de les garder dans votre bibliothèque ou dans une liste de lecture perso via le petit bouton "+". Vous pouvez faire la même chose avec les chansons diffusées depuis l'une des radios thématiques (rock, rap, indé, etc.), placées à gauche de l'interface.

Il n'est pas obligatoire de créer un compte utilisateur pour seulement écouter la musique, mais vous devrez en créer un si vous voulez garder vos morceaux dans des listes de lecture et éventuellement partager celles-ci avec vos amis.

C'est aussi nécessaire si vous envisagez d'opter pour l'un des abonnements gratuits, qui enlèvent la pub et ouvrent sur davantage de fonctionnalités comme le scrobbling Last.fm ou la synchronisation de votre musique sur l'application mobile de Grooveshark.

Grooveshark est une excellente plateforme d'écoute de musique en streaming, à mi chemin entre Deezer et Spotify. La base de données de titres est vaste et la qualité sonore au rendez-vous.